Parmi tous les moyens de diagnostic à notre disposition (examen cliniques, radios, moulages), « le tout numérique » prend une place de plus en plus importante dans l’évaluation du cas.
L’appareil photo utilisé dans le cadre de protocoles normalisés, l’ordinateur, les tablettes, les smartphones jouent désormais un rôle prépondérant dans la pratique dentaire et permettent au praticien de bâtir intellectuellement un plan de traitement qui devra être compris et validé par le patient avant d’entreprendre tout acte irréversible.
Au-delà du diagnostic nous verrons qu’il s’agit aussi d’un moyen de communication puissant avec les patients, le laboratoire et les correspondants.
La photographie au cabinet dentaire doit donc tout d’abord se définir à travers une intention photographique claire : pourquoi faire de la photo ?
Par la suite, lorsque le praticien est convaincu de l’apport de cet outil dans sa pratique, viendra alors le moment de comprendre et connaitre les réglages et les protocoles qui permettront de donner vie à cette intention photographique.
390€
8h30-17h30
Dr Gregory Camaléonte
Villa Balthazar, 3 place Louis le Cardonnel, 26200 Valence